Retour & Remboursement
Nous n'envoyons pas de matériel d'emballage, mais vous pouvez utiliser pour cela n'importe quel carton standard - après tout, nous voulons vous faciliter la tâche autant que possible. Vous avez rassemblé tous les éléments de votre livraison de produits ? Super - il suffit de masquer ou d'enlever le code-barres de livraison initial et c'est parti.
Vous pouvez nous faire part de vos retours dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Après l'expiration du délai, il vous reste encore 2 ans de garantie pendant lesquels nous prenons en charge la réparation et de votre produit. Vous trouverez les conditions de garantie exactes dans nos boutiques de marques respectives.
Si votre commande se situe dans le délai de rétractation, vous pouvez retourner l'article dans son état d'origine pour un remplacement ou remboursement complet, à l'exception des frais d'expédition. Conformément à la loi, les seuls coûts directs de retour seront à la charge du client dans la limite de 25 euros , et ce uniquement pour (i) les produits d’un prix d’achat supérieur ou égal à 50 euros TTC, qui (ii) feraient l’objet d’un retour pour une raison autre qu’un défaut dudit produit ou un problème de livraison (produit endommagé par le transport, etc.). Dans tous les autres cas , aucun frais de retour ne sera facturé.
Vous devez enregistrer un retour en ligne sur la page des détails de votre commande. Vous devez y télécharger et imprimer l'étiquette à coller sur le colis. L’utilisation de tout autre moyen pour effectuer un retour de livraison ne donnera pas lieu au remboursement des frais occasionnés.
Si vous n’avez plus l'emballage d'origine, vous pouvez utiliser n'importe quel autre carton standard pour renvoyer l'article.
Assurez-vous que l'article est protégé et n'oubliez pas d'inclure tous les accessoires et pièces du produit et de couvrir ou d'enlever le code-barres de livraison d'origine sur le carton.
Si l'article est constitué de colis volumineux et encombrants, il sera récupéré par un transporteur. L'entreprise de transport vous appellera à l'avance pour convenir d'une date d'enlèvement. Merci de nous fournir un numéro de téléphone valide.
Le transporteur de l'envoi retour est attribué automatiquement et ne peut pas être modifié. Veuillez vérifier le prestataire de services d'expédition sur l'étiquette de retour que vous avez reçue.
Dès que nous aurons reçu l'article, nous prendrons automatiquement toutes les dispositions nécessaires dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Pendant la garantie de deux ans, nous prenons en charge la réparation
Dans le cadre de votre inscription pour un retour, nous vous enverrons une étiquette de retour avec un numéro d'envoi. Vous pouvez ainsi suivre facilement votre envoi via le lien de suivi.
Vous avez reçu un article erroné ? Nous sommes désolés ! En quelques clics, vous pouvez commander une étiquette retour via le site web de votre commande.
Si vous avez reçu plus d'articles que ce que vous avez commandé, vérifiez votre livraison et le nombre de colis qu'elle contient. Grâce à notre service clientèle, vous pouvez commander en quelques clics une étiquette retour.
Si les dommages concernent uniquement votre colis et que vous souhaitez renvoyer un produit de cette commande, vous pouvez utiliser n’importe quel colis pour l’effectuer.
Si vous découvrez des dommages sur le produit lors de l'ouverture, veuillez prendre des photos et les joindre au formulaire de retour en ligne disponible sur la page de votre commande. Vous pouvez demander un remplacement, une réparation ou un remboursement.
Les fonds seront disponibles sur votre compte dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de traitement de votre demande de remboursement.
Si vous n'avez pas reçu d'étiquette de retour, contactez simplement notre service clientèle. Notre équipe pourra vous aider rapidement et facilement.
Rien de plus simple : il vous suffit de contacter le transporteur concerné pour convenir d'un enlèvement. S'il ne propose pas ce service, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider [email protected].
Pas de problème : adressez-vous simplement à notre service clientèle afin que nous puissions contacter immédiatement l'entrepôt et la logistique et clarifier votre demande.
Si vous souhaitez échanger l'article reçu contre un autre et que vous êtes toujours dans le délai de rétractation, contactez notre service clientèle. Nous vous fournirons une solution.
Si la commande n'a pas été expédiée, il est toujours possible de l’annuler. Connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans le champ de commande puis cliquez sur annuler.
Remarque : toutes les demandes d'annulation par e-mail ont un délai de réponse d'au moins 24 heures. Comme la plupart des commandes sont généralement expédiées dans les 24 heures suivant la réception du paiement, si vous souhaitez que nous annulions la commande, ou si vous rencontrez des problèmes pour l’annuler, il est fortement recommandé de nous contacter via notre service d'assistance téléphonique pour finaliser la demande.
Après réception du paiement, nous affectons un transporteur pour votre commande avec les informations que vous avez fournies. Lorsque le colis est déjà en route et contient le numéro de suivi, il n'est pas possible d'annuler la livraison.
Si vous ne souhaitez toujours pas garder votre commande, attendez de recevoir l'article, puis demandez en ligne un retour. Vous aurez la possibilité d'obtenir un remplacement ou un remboursement.
Veuillez vérifier le service d'expédition sur l'étiquette de retour que vous avez reçue. Dès que nous recevrons l'article, nous prendrons automatiquement toutes les dispositions nécessaires dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.