Satisfait ou remboursé sous 14 jours

Rangement 2.0 : boîtes alimentaires pour la cuisine et la table à manger

Pendant longtemps, les boîtes alimentaires ont été considérées comme des accessoires de cuisine pratiques mais peu attrayants. Mais elles ont depuis longtemps perdu cette image. Dans des variantes modernisées, les boîtes à fraîcheur et à pain ainsi que les bocaux de conservation et d'épices sont des accessoires pratiques du quotidien, avec du style et du charme, dont l'utilité dépasse de loin la simple conservation.

Boîtes alimentaires pour la cuisine : des matériaux bien pensés avec un bonus d'attractivité

Des boîtes alimentaires repensées grâce au choix des matériaux. L'ancien matériau polyvalent qu'est le plastique a cédé la place à des matériaux écologiques comme le verre et le bambou, qui rendent ces petits outils pratiques beaucoup plus attrayants. Grâce à une finition de qualité et à des formes attrayantes, les nouvelles boîtes à provisions peuvent passer directement de la cuisine à la table. Cela vous permet de ne pas avoir à transvaser ou à dresser les plats, et de les servir directement depuis le réfrigérateur.

Un avantage qui n'est pas seulement valable pour la charcuterie ou le fromage, mais aussi pour la salade que vous pouvez disposer dans un saladier en verre avec couvercle ou pour un récipient pour conserver le muesli ou les overnight oats. Tous ces ingrédients pour un dîner ou un petit déjeuner savoureux peuvent être amenés à table dans leur boîte ou bocal de conservation.

Boîtes alimntaires : faciles à entretenir, multifonctionnelles et neutres en termes d'arômes

Mais les boîtes à provisions en verre et en bambou ne font pas qu'embellir votre cuisine, elles présentent également une série d'autres avantages. En premier lieu, l'aspect hygiénique. Contrairement aux boîtes en plastique utilisées jusqu'à présent, les bocaux à provisions sont résistants à la chaleur et peuvent donc être nettoyés à chaud et rester propres. Certains des modèles présentés sont même résistants au feu, ce qui vous permet de les utiliser comme ustensiles de cuisson ou de rôtissage pour préparer des plats mijotés, rôtis ou soufflés. Cela augmente la capacité d'utilisation et l'utilité des récipients de stockage.

Le bambou utilisé pour les couvercles comporte également de nombreux avantages. Ce matériau renouvelable possède naturellement des propriétés antibactériennes qui protègent le contenu des boîtes alimentaires ou des pots à épices contre les germes. En outre, le bambou est extrêmement dur et résistant, car il se rétracte et gonfle peu. C'est donc le matériau de prédilection pour les récipients alimentaires. Comme l'humidité de l'air y est plus élevée, les bocaux de conservation ont besoin de couvercles particulièrement étanches, mais qui laissent tout de même passer l'air.

Acheter des récipients alimentaires : optimisés pour des exigences spécifiques

Enfin, les récipients alimentaires en verre vous aident dans votre travail en cuisine. Avec des parois transparentes, vous avez toujours les ingrédients et les épices sous les yeux. Ainsi, vous savez non seulement ce que vous devez prendre, mais vous voyez aussi quand il vous manque un ingrédient. Toutefois, ces récipients ne sont pas toujours recommandés, car certains aliments sont très sensibles à la lumière et peuvent perdre leur qualité dans des récipients non opaques

Mais nous avons également des récipients alimentaires adaptés à ces aliments. Ils sont fabriqués selon des modèles éprouvés et allient un savoir-faire séculaire à un design innovant. Les pots à oignons, à pommes de terre et à ail empêchent les aliments qui y sont stockées de commencer à germer et de devenir impropres à la consommation. Une boîte à pain en céramique ou en métal empêche les produits de boulangerie de se dessécher et les garde frais plus longtemps.

haut de page