Caves à vin 2 zones
- Acheter une cave à vin 2 zones
- Quelles températures peut-on régler dans une cave à vin 2 zones ?
- Combien de bouteilles de vin peut contenir une cave à vin 2 zones ?
- Cave à vin 2 zones indépendante ou à encastrer ?
- Cave à vin 2 zones : équipement intérieur et autres caractéristiques
Acheter une cave à vin 2 zones : conserver le vin rouge et le vin blanc avec Klarstein
Une cave à vin ou une cave à vin 2 zones est la solution optimale pour conserver le vin à la bonne température. La température d'un réfrigérateur ordinaire, de l'ordre de 5°C, est trop froide pour pratiquement tous les vins. En cas de conservation en dehors du réfrigérateur, la température idéale est à nouveau souvent dépassée. Dans une cave à vin, vous pouvez en revanche régler précisément la plage de température et l'adapter à différents vins.
La cave à vin 2 zones va encore plus loin. Elle permet de régler deux températures différentes dans des zones distinctes, mais dans un seul appareil. La délimitation constitue surtout un avantage si l'on souhaite stocker au même endroit du vin rouge et du vin blanc. Mais il existe aussi souvent des différences significatives de température optimale au sein des deux groupes de vins.
Quelles températures peut-on régler dans une cave à vin 2 zones ?
Les deux plages de température de cave de mise en température des vins à deux zones couvrent une large gamme qui englobe généralement toutes les températures de stockage recommandées pour les vins et les dépasse souvent vers le haut. Il est ainsi possible d'atteindre non seulement la température de conservation optimale, mais aussi la température de dégustation optimale dans la cave à vin elle-même. Les plages de température typiques sont 5 à 22 °C, 5 à 20 °C ou 5 à 18 °C. Selon le modèle, ces fourchettes sont valables pour les deux zones de température ou il y a une zone plus fraîche et une zone plus chaude réglables, par exemple de 5 à 12 °C et de 12 à 18 °C.
Combien de bouteilles de vin peut contenir une cave à vin 2 zones ?
La capacité d'une cave à vin 2 zones est généralement exprimée en bouteilles. Il s'agit de bouteilles standard de 750 ml. Les données en litres sont également disponibles dans la boutique de Klarstein. Celles-ci se réfèrent au volume intérieur. D'un point de vue pratique, l'indication en bouteilles est la grandeur la plus importante. Un modèle plus petit peut par exemple contenir 18, 24 ou 32 bouteilles. À l'opposé, on trouve la cave à vin d'une capacité de 150 bouteilles ou plus.
Cave à vin 2 zones indépendante ou à encastrer
De nombreuses caves à vin sont conçues pour être utilisées de manière autonome. Elles peuvent facilement être placées à la cave, dans le couloir, le garde-manger et pratiquement dans n'importe quelle pièce de la maison. Si la cave à vin 2 zones doit être intégrée dans la cuisine, les modèles tiroir sont tout indiqués. Les deux variantes sont disponibles ici dans la boutique de Klarstein.
Cave à vin 2 zones : aménagement intérieur et autres caractéristiques
Une cave à vin 2 zones est typiquement équipée de clayettes pour le stockage horizontal des bouteilles. Le nombre dépend de la capacité totale. Les clayettes peuvent être en bois ou en métal. Il existe également des caves à vin qui réservent d'emblée un espace partiel pour le stockage des bouteilles en position verticale ou presque. Si la cave à vin à 2 zones doit également assurer une certaine ambiance, les modèles avec un éclairage intérieur LED sont un bon choix.
Un panneau tactile peut être mis à disposition pour un réglage confortable et clair de la température. Les modèles avec écrans LED permettent une lecture aisée. Si vous préférez que la température s'affiche en Fahrenheit plutôt qu'en degrés Celsius, Klarstein propose des caves à vin à 2 zones dotées d'une fonction de conversion correspondante. Les couleurs disponibles pour le corps sont le noir, le blanc, l'argent, l'onyx et l'acier inoxydable.