Chauffage électrique :
le guide d'achat de Klarstein
À l'approche des mois froids, les chauffages électriques, les radiateurs et les cheminées sont indispensables pour toujours assurer une température agréable dans chaque pièce de la maison, surtout lorsque le système de chauffage central laisse à désirer et que vous avez besoin d'un équipement supplémentaire pour réchauffer vos pièces. De plus en plus de personnes achètent des radiateurs électriques supplémentaires, soit pour réduire leurs coûts, pour réchauffer leurs espaces de vie de manière sélective ou pour contrôler la chaleur plus précisément.
Fonctionnalités et principales différences entre les radiateurs électriques
Aujourd'hui les options disponibles pour chauffer votre maison sont nombreuses, allant des radiateurs électriques classiques tels que les radiateurs à convection, les radiateurs à huile jusqu'aux appareils de nouvelle génération, y compris les radiateurs infrarouges, les cheminées électriques et cheminées au bioéthanol. Toutes ces solutions peuvent chauffer efficacement une pièce en quelques minutes, mais quelles sont les principales différences en termes de fonctionnement, de performances et de consommation ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients de chaque appareil de chauffage électrique et quels aspects devez-vous prendre en compte avant de prendre votre décision ?
Tout d'abord, pour trouver le radiateur ou la cheminée qui répond le mieux à vos besoins, vous devez réfléchir soigneusement à l'objectif et à l'espace dans lequel vous souhaitez l'utiliser. Pour vous aider, nous avons créé ce bref guide illustrant leurs caractéristiques respectives, indiquant également quels produits, dans nos différentes catégories de systèmes de chauffage portables, offrent le meilleur rapport qualité-prix. Ne laissez pas les basses températures vous surprendre ! Grâce à nos radiateurs électriques à faible consommation et à la consommation de cheminées, vous pouvez enfin oublier cette désagréable sensation de froid au début de l'automne, à la fin de l'hiver et à tout autre moment de l'année, en bénéficiant d'une chaleur agréable, sûre et respectueuse de l'environnement pour vous et votre famille.
Convecteur : un flux d'air chaud agréable et instantané
Conseil produit
Chauffage à convection Bornholm Smart
Élégant, flexible et rapide : le radiateur à convection Bornholm Smart peut être monté sur le mur ou roulé là où vous en avez besoin pour être bien au chaud. Avec la nouvelle application Klarstein, vous pouvez également contrôler le chauffage facilement lorsque vous n'êtes pas chez vous.
- Idéal pour les pièces jusqu'à 40 m²
- Sortie 2000 W
- Comprend le contrôle des applications
- Convient également aux pièces humides
L'allumage d'un convecteur pendant quelques minutes permet de chauffer efficacement une pièce : en utilisant leurs éléments chauffants internes et en diffusant la chaleur selon le principe de la convection, les radiateurs à convection modernes émettent un flux d'air chaud qui monte vers le haut et aspire de l'air froid qui a tendance à descendre, procurant une sensation de chaleur presque instantanée.
Les radiateurs à convecteur avec minuterie et thermostat vous permettent de régler et de maintenir facilement la température désirée à tout moment, ce qui en fait une solution de chauffage intérieur pratique et facile à utiliser. Grâce à un design moderne et élégant, les convecteurs muraux s'adaptent facilement et discrètement aux éléments de mobilier préexistants; tandis que le convecteur portable équipé de rouleaux amovibles assure la portabilité, de sorte que vous puissiez profiter d'une polyvalence maximale et d'un chauffage ciblé dans les pièces où vous passez plus de temps sans avoir à recourir à votre chaudière, avec une réduction significative de la consommation d'énergie.
- Extrêmement sûr, sans risque de surchauffe
- Facile à installer et à utiliser
- Aucune installation requise
Avantages
- La convection peut faire circuler la poussière, les acariens et les allergènes
- Perte d'énergie élevée lorsqu'il est utilisé dans des pièces avec de hauts plafonds
Désavantages
Chauffage infrarouge : Sentez-vous embrassé par le soleil entre vos quatre murs
Conseil produit
Chauffage infrarouge Wonderwall Smart
Que ce soit manuellement ou facilement via l'application: vous décidez comment utiliser votre Wonderwall. Il chauffe efficacement avec la technologie de chauffage infrarouge moderne, car 95 % de l'énergie absorbée est convertie directement en chaleur.
- Sans circulation d'air, donc adapté aux personnes allergiques et est particulièrement silencieux
- Contrôle et chronométrage faciles via la nouvelle application Klarstein
- Sortie 720 W
- Émission directe de chaleur infrarouge pour réchauffer les personnes ou objets
Les radiateurs infrarouges sont l'une des solutions les plus avancées et offrent une toute nouvelle forme de chauffage. Après avoir atteint une température d'environ 60 ° C, les panneaux chauffants infrarouges commencent à rayonner et à transmettre la chaleur directement aux corps et objets de la pièce, selon le même principe que le soleil. L'air n'est pas chauffé directement, conservant ainsi son humidité et assurant un confort respiratoire maximal aux personnes ayant des problèmes respiratoires.
Avec un radiateur infrarouge, vous pouvez immédiatement ressentir une agréable sensation de chaleur même lorsque vous n'êtes pas dans ses proches environs. Environ 90 % de l'énergie consommée par un radiateur électrique se transforme en chaleur, assurant une efficacité supérieure à celle des autres radiateurs électriques. Disponibles en blanc ou avec des décorations exclusives et grâce à leur épaisseur et leurs dimensions hors tout réduites, les radiateurs muraux infrarouges peuvent être facilement installés sur le mur derrière des portes et des espaces étroits, ce qui constitue une solution efficace et peu encombrante. À première vue, les radiateurs infrarouges ne sont même pas reconnaissables en tant que dispositif de chauffage, mais ils fournissent néanmoins l'effet souhaité. Pour votre salle de bain, vous pouvez également opter pour un radiateur dit miroir, où le radiateur infrarouge est intégré directement dans le miroir de la salle de bain.
- Haute efficacité énergétique
- Chauffage instantané
- Peut réduire la moisissure sur les murs
Avantages
- La chaleur disparaît lorsqu'ils sont éteints
- Chauffage ciblé : la chaleur n'est perçue que dans le champ de vision de l'appareil
Désavantages
Radiateur tableau
Conseil produit
Le radiateur tableau Wonderwall Air Art Smart radiateur
Il permet de chauffer votre intérieur tout en y ajoutant un élément décoratif et ultra-design. Imaginez le Baiser de Klimt ou encore la Nuit Étoilée de Van Gogh dans votre salon. En plus, avec la nouvelle application Klarstein, vous pouvez contrôler votre radiateur tableau depuis votre Smartphone
- Econome en énergie : 98% de la puissance consommée est convertie en rayonnement
- Arrêt automatique et fonction OpenWindow Détection lorsqu’une fenêtre est ouverte
- Sortie 700W
- Émission directe de chaleur infrarouge
Le radiateur tableau est une solution intelligente qui procure une chaleur confortable de manière efficace et agréable dans toute la pièce. Il permet également d’ajouter une touche de décoration à votre intérieur grâce à ses design différents. Avec sa technologie moderne, le radiateur panneau révolutionne le chauffage : il fonctionne notamment comme le soleil, c'est-à- dire qu’il chauffe directement les personnes ou les objets à proximité via des rayons infrarouges.Le radiateur tableau est une solution économique puisque 98% de la puissance est transformée en rayonnement thermique. Pour ceux qui ont des problèmes respiratoires ou sont allergiques à la poussière, le radiateur tableau ne brasse pas l’air ce qui en fait une solution idéale.
Le radiateur tableau est doté de la technologie Open Window Detection qui permet au radiateur de s’éteindre lorsqu’une fenêtre est ouverte. Il peut se connecter au réseau WiFi et est contrôlable depuis l’application Klarstein App Experience. La minuterie est réglable et permet de programmer les heures de chauffage chaque jour de la semaine. Le radiateur tableau Klarstein possède la protection IP44 qui lui permet une installation dans la salle de bain et qui le protège contre les projections d’eau.
- S'intègre parfaitement dans la décoration de votre pièce
- Contrôlable grâce à l’application Klarstein App Experience depuis votre téléphone
- Consommation d’énergie peu élevée et donc économies sur la facture
Avantages
- Choisir l’endroit idéal pour ne pas perdre ses qualités de chauffage
- Un peu plus cher à l'achat qu’un radiateur classique
- Peut devenir obsolète si vous changez régulièrement de décoration
Désavantages
Panneau rayonnant
Conseil produit
Le panneau rayonnant Hot Spot Crystal
Dieses Heizpanel ist ideal für das Badezimmer. Spritzwassergeschützt mit integriertem Edelstahl Handtuchhalter, einer bequemen Steuerung per Fernbedienung und angenehmer, schneller Wärme durch IR ComfortHeat Technologie sorgt es für kuschelige Wohlfühlmomente im Bad.
- Chaleur infrarouge : réchauffe les personnes et les objets sans chauffer l'air directement
- Plage de température entre 5 et 40 °C
- Sortie 750 W
- Sans préchauffage, produit immédiatement de la chaleur
Le panneau rayonnant est une solution de chauffage qui combine performance et design. Il peut être réglé de manière numérique et programmer l’appareil comme vous le souhaitez. Il permet de réduire la facture d’électricité en comparaison d’un chauffage traditionnel. Le panneau rayonnant peut s’accrocher au mur et certains possèdent un miroir en verre et/ou un porte-serviette parfait pour une utilisation en salle de bain. Le panneau rayonnant reconnaît la température ambiante et se régule automatiquement lorsque la température réglée est atteinte. En plus, il ne brasse pas la poussière comme pour tous les chauffages infrarouge ce qui en fait un parfait allié pour ceux qui sont allergiques.
Vous pouvez régler le panneau rayonnant via l’affichage LED situé sur l’appareil ou depuis votre téléphone grâce à l’application Klarstein Experience notamment au niveau du thermostat ou de la minuterie. Le panneau rayonnant est extrêmement fin avec ses dimensions de 59 x 112 cm et est protégé contre les projections d’eau avec grâce à sa protection IP24. Il est le compagnon parfait pour les salles de bain ou les petites pièces de la maison.
- Economies sur la facture d’énergie car le chauffage infrarouge est beaucoup moins énergivore que le chauffage électrique par convection
- Simplicité d’installation et entretien minime
- Permettent une chaleur douce et homogène dans toute la pièce
Avantages
- Ne pas installer de meubles trop proches du panneau rayonnant car la chaleur est très intense proche de celui-ci
- Possibilité de sécheresse dans l’air
- Lorsqu’il est éteint, il cesse de chauffer ce qui engendre de l’inconfort rapidement
Désavantages
Chauffage soufflant
Conseil produit
Chauffage soufflant Hightower Radiateur
Cette solution permet un réglage de la température au degré près et entre 5 à 35°. Il possède 3 vitesses de chauffage jusqu'à 2200 watts et deux vitesses de ventilation au choix. Un confort optimal pour tout le monde avec un réglage accessible sur l’écran LCD ou depuis votre Smartphone.
- Chauffage rapide entre 5 et 35 °C et réglable au degré près
- Poignée de transport pour des déplacements facilités
- Sortie 2200 W
- Oscillation pour une meilleure répartition de la chaleur
Le radiateur soufflant fait partie intégrante des appareils électriques. Il aspire l’air ambiant pour le chauffer grâce à une résistance électrique. Un courant d’air chaud est créé et se propage rapidement rendant la pièce agréable. Le chauffage soufflant est un appareil d’appoint parfait pour la salle de bain ou les petites pièces. La marque IP21 signifie que l’appareil supporte les projections d’eau, il pourra être positionné à proximité d’une baignoire ou d’une douche.
Le chauffage soufflant peut s’éteindre automatiquement et reprendre son fonctionnement lorsque la température descend en dessous du niveau souhaité. Il est contrôlable depuis un écran LCD ou avec la télécommande. En plus, il possède un verrouillage parental et une protection contre la surchauffe. Il est important en revanche d'utiliser l’appareil uniquement dans des pièces bien isolées afin de maximiser la rentabilité du chauffage soufflant.
- Format compact et est facilement déplaçable
- Plus économique que les autres solutions de chauffage
- Système de sécurité qui entraîne la coupure automatique de l’appareil
Avantages
- Reste une solution d’appoint uniquement
- Lorsqu’il est éteint, il cesse de chauffer ce qui engendre de l’inconfort rapidement
- Il reste tout de même une solution qui consomme beaucoup d’énergie
Désavantages
Radiateur rempli d'huile : Faible consommation et chaleur durable pour les pièces de taille moyenne
Conseil produit
Radiateur d'huile Thermaxx 2500
Grâce à sa forme nervurée spéciale, le Thermaxx 2500 atteint jusqu'à 65 % de puissance de chauffage en plus que les autres appareils et est également pratiquement compact. Le panneau LED fournit un aperçu rapide de la température et du mode de fonctionnement.
- Chauffage rapide jusqu'à 35 ° C
- Chaleur efficace grâce à 12 ailettes chauffantes
- Mode Éco pour réduire la consommation d'énergie
- Avec roulettes pour un positionnement flexible
Structurellement similaires aux échangeurs de chaleur traditionnels, les radiateurs à huile utilisent une résistance électrique pour chauffer un réservoir de fluide thermique à l'intérieur.L'huile est chauffée mais non consommée, agissant comme un accumulateur de chaleur qui n'a pas besoin d'être renouvelé. Une fois éteints, les chauffages au mazout continuent à évacuer la chaleur dans la pièce, optimisant la consommation d'énergie notamment en cas d'utilisation prolongée.
Avec des coûts extrêmement bas, à la fois en termes d'achat et de fonctionnement, un radiateur à huile est un classique intemporel pour les mois d'hiver, lorsque vous devez soutenir votre système de chauffage principal avec un radiateur pratique et fiable. Les radiateurs électriques modernes à huile sont extrêmement faciles à utiliser, grâce à une interface intuitive pour régler la température et le mode de fonctionnement. Les réchauffeurs d'huile sont facilement transportables d'une pièce à l'autre grâce à leurs roulettes et à leur poids réduit.
- Manipulation et utilisation faciles
- Extrêmement silencieux
- Appareil écoénergétique sans gaspillage d'électricité
Avantages
- Pas de chauffage instantané : les chauffages au mazout mettent environ 15 minutes pour atteindre la température de fonctionnement
- Une humidité excessive peut endommager les composants du circuit de chauffage au mazout
Désavantages
Comparaison des radiateurs électriques
Radiateurs électriques en comparaison : c'est ainsi que l'appartement se réchauffe rapidement
Chauffage à convection | Chauffage infrarouge | Panneau rayonnant | Radiateur rempli d'huile | |
---|---|---|---|---|
Type de chauffage | Le radiateur chauffe l'air sur le côté, qui circule dans la pièce et la chauffe. | Les rayons infrarouges chauffent tous les objets solides, les murs et les personnes, dans son champ de vision. | L'air froid est aspiré, chauffé par un élément chauffant et libéré dans la pièce. | Comme un système de chauffage normal. Il chauffe l'air de la pièce. |
Capacité de chauffage | Très bonne dès le démarrage du chauffage. | Génération de chaleur instantanée très efficace. | Option de chauffage rapide et ciblée. | Très bonne puissance de chauffage, car ce radiateur continue de chauffer même une fois le radiateur éteint. |
Prix | Certains modèles sont assez bon marché, avec un grand choix de variantes murales et autoportantes. | Plus cher que les autres radiateurs électriques, en raison de ses performances et de son efficacité. | Large gamme de prix. Les radiateurs soufflants électriques sont généralement moins chers que les radiateurs soufflants en céramique. | À un prix raisonnable et disponible dans de nombreuses variantes et tailles. |
Consommation d'énergie | Consommation d'énergie relativement élevée en raison des nombreux serpentins de chauffage. | Consommation d'énergie modérée compte tenu de la puissance de chauffage élevée. | Consommation électrique modérée. Les appareils modernes s'éteignent automatiquement dès que la température souhaitée est atteinte et reprennent le fonctionnement lorsqu'elle baisse. Un arrêt automatique réglable selon les besoins permet également d'économiser de l'électricité. | La consommation électrique du radiateur est plus faible car l'huile maintient la température plus longtemps et le radiateur doit donc chauffer moins activement. |
Emplacement idéal | Les radiateurs à convecteur peuvent être placés sur des murs ou sur pied. Il est important qu'il y ait suffisamment d'air sur le côté pour que le radiateur puisse faire son travail. | Les radiateurs infrarouges sont mieux montés sur les murs ou les plafonds. Cela vous permet d'émettre le rayonnement de manière ciblée. | Ils chauffent directement la personne ou les meubles. Vous pouvez les déplacer d’une pièce à l’autre facilement. | Mieux placé dans des pièces bien isolées. Là, il atteint la plus grande efficacité. |
Niveau de volume sonore | Très silencieux pendant le fonctionnement. | Il n'émet aucun son pendant son fonctionnement. | Similaire à un ventilateur, selon le réglage de l'appareil. | L'huile à l'intérieur du radiateur peut faire du bruit. Cependant, ces appareils de chauffage sont silencieux et discrets. |
Comment calculer la puissance de chauffage dont vous avez besoin
Le volume, en mètres cubes, de la pièce à chauffer est la valeur principale pour déterminer la bonne puissance de votre radiateur électrique : pour le calculer, il suffit de multiplier la surface, en mètres carrés, par la hauteur sous plafond.
Néanmoins, les performances et l'efficacité des radiateurs électriques sont également affectées par d'autres facteurs indépendants de la taille de la pièce à chauffer : parmi ceux-ci, le nombre de fenêtres ou de vitrage dans la pièce, la qualité des cadres et des luminaires des fenêtres, l'exposition au soleil et, en général, les conditions générales d'isolation de la maison. Tous ces aspects sont synthétisés par le coefficient d'isolation, une valeur inversement proportionnelle à l'efficacité thermique de la maison, c'est-à-dire la capacité à retenir la chaleur.
Classiquement, la valeur moyenne du coefficient d'isolation est fixée à 0,05, car elle peut tomber à 0,03 pour les maisons de construction récente et particulièrement efficaces en termes d'isolation, ou vice versa, vont jusqu'à 0,1 pour les bâtiments anciens ou même anciens avec une plus grande perte de chaleur.
Il est également conseillé de considérer l'emplacement de la maison, en ce qui concerne la zone climatique. Considérant la même taille, une pièce située à 600 mètres d'altitude dans le Yorkshire nécessite évidemment un poêle électrique d'une puissance plus élevée que si la maison est au niveau de la mer dans le Sussex.Pour obtenir une estimation empirique des kW nécessaires pour chauffer efficacement un environnement, vous allez simplementmultipliez le volume de la pièce par le coefficient d'isolation
Prenons comme référence une pièce de 20 m² avec une hauteur sous plafond de 3 m, donc avec un volume de 60 m³. En supposant trois scénarios différents pour déterminer le kW qu'une solution de chauffage électrique de bonne taille devrait ffrir :
isolation thermique rare : 60 x 0,08 = 4,8 kW
niveau d'isolation normal : 60 x 0,05 = 3 kW
bâtiment à haute performance énergétique : 60 x 0,03 = 1,8 kW
Cela peut sembler un peu compliqué et vous n'avez pas à le calculer pour chaque pièce individuellement si vous ne le souhaitez pas. En règle générale, une puissance de sortie comprise entre 60 et 100 watts par mètre carré de surface de la pièce est recommandée. Il est important, en particulier dans les grandes pièces, d'utiliser plusieurs radiateurs pour que les pièces se réchauffent mieux. Donc, si vous avez besoin d'une capacité de chauffage de 2000 watts pour une pièce de 20 mètres carrés, vous n'avez pas besoin d'utiliser un seul appareil de chauffage avec cette capacité. Deux radiateurs électriques, chacun avec 1 000 watts de puissance de chauffage, peuvent également fournir l'effet souhaité. De cette façon, vous pouvez non seulement calculer la puissance, mais également estimer vos coûts de chauffage.
Cheminées électriques vs cheminées à l'éthanol
Si vous voulez profiter de l'atmosphère chaleureuse et de la chaleur créées par les flammes qui brûlent dans une cheminée, même lorsque vous vivez dans un condominium, où son installation et son utilisation seraient problématiques, c'est le moins qu'on puisse dire, les feux au bioéthanol et les cheminées électriques sont deux excellentes solutions de contournement. . Leur fonction, en effet, est similaire à celle des cheminées classiques à bois ou à gaz, à savoir chauffer une pièce en ajoutant une touche de classe et d'ambiance.
Les deux appareils peuvent être installés de différentes manières : les feux électriques muraux peuvent être fixés comme un panneau, tandis qu'un foyer électrique encastré peut utiliser des niches spéciales. Alternativement, vous pouvez opter pour des foyers électriques autoportants : au final, le choix en termes de forme, de design et de taille ne dépendra que de l'espace disponible et de votre goût. En cas de contraintes d'espace, vous pouvez également envisager des incendies de table au bioéthanol avec un encombrement minimal.
Sans cheminée, et donc sans travaux d'installation complexes, ces deux appareils de chauffage clé en main se différencient par le système d'alimentation utilisé pour générer la chaleur : les brûleurs à bûches électriques utilisent de l'électricité, tandis que les cheminées au biocarburant utilisent du bioéthanol, un alcool renouvelable issu du processus de fermentation de la biomasse végétale sucrée ou amylacée.
Cheminée électrique : La magie d'une cheminée traditionnelle, sans fumée ni cendres
Conseil produit
Cheminée électrique Bormio
La fonction de chauffage intégrée peut être contrôlée séparément de l'illusion de flamme réaliste, de sorte que la cheminée crée non seulement une atmosphère chaleureuse lors des froides soirées d'hiver, mais baigne également les douces soirées d'été dans une lumière chaude sans chauffage supplémentaire.
- Effet de flamme romantique
- Puissance de chauffage jusqu'à 1900 watts
- Détection de fenêtre ouverte : arrêt automatique en cas de baisse soudaine de la température
- Minuterie hebdomadaire pour des temps de fonctionnement réglables individuellement
La sensation d'être devant la cheminée à bois classique, sans avoir à lutter contre les odeurs et la fumée, et sans cendres à ramasser. Tout cela est possible grâce aux cheminées électriques de nouvelle génération, conçues pour satisfaire les besoins de ceux qui vivent dans des appartements et recherchent un radiateur électrique non seulement capable de réchauffer une pièce, mais aussi de créer un plaisir visuel et thermique pas comme les autres.
Dans une cheminée électrique, la flamme artificielle est générée par des lumières LED qui illuminent des reproductions de bûches de bois ou de charbon de bois, assurant un effet extrêmement réaliste. Les feux de cuisinière électrique peuvent être actionnés via une télécommande, en choisissant différents niveaux de chaleur et des nuances de lumière juste en appuyant sur un bouton. Il est également possible de désactiver la fonction de chauffage et de profiter d'un fonctionnement à flamme seule pour une ambiance toute l'année. Oubliez les stocks de bûches, de ventilation et de cheminées : une cheminée électrique est une solution simple et économique et un véritable accroche-regard, pour profiter d'une atmosphère chaleureuse et de conversations sans fin au coin du feu dans l'une de vos pièces.
- Prêt à l'emploi : facile à installer et à utiliser
- Pas besoin de stocker du carburant
- Différents réglages d'éclairage et niveaux de chaleur
- Sans cendres, sans fumée et sans odeur
Avantages
- La flamme artificielle ne crée pas la même ambiance que les cheminées traditionnelles
- Convient uniquement pour le chauffage par zone, pas pour toute la maison
Désavantages
Cheminée à l'éthanol : Une flamme dansante qui chauffe et respecte l'environnement
Conseil produit
Cheminée au bioéthanol moderne Phantasma
La cheminée au bioéthanol Phantasma emballe un vrai romantisme du feu dans un design moderne en acier inoxydable. L'opération est simple : versez de l'éthanol, allumez la flamme, penchez-vous en arrière et détendez-vous dans la lueur du feu.
- 2 volumes de 750 ml pour env. 3 heures d'autonomie
- Comprend une aide d'extinction
- Sans fumée et sans odeur
- Corps en acier inoxydable de haute qualité
Les cheminées au bioéthanol sont à la mode et offrent une vue fascinante dans de nombreuses pièces. Grâce aux différentes méthodes de construction et conceptions, vous pouvez facilement choisir le modèle qui s'intègre parfaitement dans votre pièce. Les bio-cheminées fonctionnent selon un principe simple. La cheminée se compose d'une cuve en acier inoxydable, d'un réservoir séparé et de plusieurs panneaux de verre pour protéger la flamme. L'éthanol brûle dans une flamme jaune et sans fumée, ce qui attire l'attention de l'observateur.
Les foyers au biocarburant sont divisés en différents groupes : vous pouvez acheter des cheminées au bioéthanol de table, autoportantes et murales. Grâce au principe de fonctionnement simple, il n'y a pas besoin de cheminée et l'entretien est également assez simple. Leur bel éclairage élégant est particulièrement efficace pendant la saison sombre et attire le regard avec le mouvement naturel des flammes. D'autre part, il est important de considérer que les foyers à l'éthanol ne sont pas des éléments chauffants primaires. Ils sont principalement décoratifs et ne peuvent pas être utilisés pour chauffer de grandes pièces. Étant donné que le processus de combustion consomme de l'oxygène, une ventilation constante doit être assurée lors de l'utilisation de cheminées au bioéthanol.
- Extrême facilité d'utilisation et effet décoratif
- Disponible en différentes tailles, également avec des modèles de table
- Propulsé par un carburant écologique et renouvelable
Avantages
- Convient uniquement pour chauffer de petites pièces
- Stocks de carburant nécessaires pour un fonctionnement prolongé
- Nécessite une ventilation constante
Désavantages
Cheminée électrique vs Cheminée à l'éthanol
Cheminée électrique | Cheminée au bioéthanol | |
---|---|---|
Alimenté par | Électricité | Bioéthanol |
Type de flamme | Générée par LED, artificielle. | Réelle, résultant de la combustion de l'éthanol. |
Type de chauffage et capacité | Le chauffage est assuré par des serpentins électriques et des ventilateurs à air chaud intégrés pour se réchauffer rapidement. Il chauffe la pièce efficacement et rapidement. | Bien qu'il crée une atmosphère chaude et grillée, il n'est pas conçu principalement à des fins de chauffage, mais plutôt comme élément décoratif pour soutenir le système de chauffage principal. |
Consommation électrique | Assez élevée en mode chauffage. Lorsqu'il est utilisé uniquement pour un effet décoratif, il ne consomme pratiquement pas d'électricité. | S'il est utilisé en moyenne 2/3 heures par jour, un modèle de taille moyenne nécessite environ 5 litres de biocarburant par semaine. Cette valeur peut varier en fonction de la puissance du brûleur. |
Prix | Prix d'achat bas et disponible dans de nombreuses variantes. | Abordable et disponible en différentes tailles, y compris les versions de table. |
Emplacement idéal | N'importe où sur le mur tant qu'il répond à toutes les exigences d'installation, idéalement en position centrale pour maximiser l'effet visuel. | Selon la taille, il peut être placé sur la table, sur le mur ou comme élément autoportant. |
Volume du niveau sonore | Silencieux en mode décoratif. Lorsque le mode chauffage est activé, il peut devenir plus fort. | Silencieux |
Odeurs - cendres | Il n'y a pas de combustion et donc aucun résidu tel que fumées, suie et cendres n'est produit. | Il peut produire une odeur lorsque du biocarburant de mauvaise qualité est utilisé. |
Radiateurs contrôlés par Wi-Fi : votre passerelle vers un hiver intelligent
Conseil produit
Bornholm Curved Smart
Le système de chauffage par convecteur Klarstein Bornholm Single Smart assure une augmentation uniforme de la température et une distribution de l'air chaud dans les pièces jusqu'à 40 m² par temps froid.
- Puissant : 2 niveaux de chauffage avec 500 ou 1000 Watt
- Commode : grâce à la commande via l'application Klarstein ou la télécommande
- Pratique : minuterie hebdomadaire pour une programmation facile des temps de chauffe
- Intelligent : détection d'OpenWindow pour l'arrêt automatique lorsque la fenêtre est ouverte
Avez-vous déjà quitté la maison en oubliant d'éteindre votre radiateur électrique, ou sans le programmer pour quand vous rentrez ? Lorsque vos projets pour la journée changent soudainement, comment vous assurer que vous trouverez un salon chaleureux et confortable qui vous attend ? Les nouveaux scénarios proposés par la domotique basée sur les appareils IoT ont révolutionné l'utilisation quotidienne des appareils électroménagers, dont certains peuvent désormais être contrôlés à distance à tout moment et en tout lieu grâce à la connectivité Internet. Nous avons adopté le concept de l'Internet des objets pour nos radiateurs électriques intelligents; en choisissant nos radiateurs à convection, radiateurs infrarouges et cheminées électriques avec capacités IoT, après avoir installé la nouvelle application Klarstein, vous pouvez facilement gérer les principales fonctions avec juste quelques touches sur l'écran de votre smartphone, comme si vous étiez juste devant le dispositif. Définir un compte à rebours et votre programme hebdomadaire, décider du moment où votre appareil s'allume et s'éteindre et sélectionner la bonne température et le bon mode de fonctionnement : toutes ces actions peuvent être facilement effectuées en fonction de votre réseau Wi-Fi domestique, garantissant une flexibilité et une facilité d'utilisation maximales.
Votre smartphone Android ou IOs se transforme en une extension de votre radiateur électrique, comme une télécommande qui voyage toujours avec vous, offrant une flexibilité et une fonctionnalité jamais vues auparavant. Avec nos appareils de chauffage et nos appareils IoT contrôlés par application, vous pouvez non seulement profiter du confort maximum, mais aussi réduire considérablement le gaspillage, optimiser la consommation d'énergie et protéger l'environnement.
FAQ
Le nettoyage fréquent du radiateur à convecteur, en particulier lorsqu'il est utilisé dans des environnements tels que les garages et les entrepôts, permet d'éviter l'accumulation de poussière et de saleté pouvant entraîner des dysfonctionnements de l'appareil. Pour la procédure correcte, il est conseillé de lire le manuel d'instructions, car chaque modèle dispose d'un système d'accès différent au boîtier du ventilateur. Pour la partie externe, il est préférable d'utiliser un chiffon sec plutôt qu'un chiffon humide, et aucun détergent spécifique n'est requis.
Si le radiateur à convection est certifié IP24, cela signifie qu'il peut résister à l'eau et peut donc être positionné et utilisé en toute sécurité dans la salle de bain ou dans d'autres pièces à taux d'humidité élevé. S'il n'est pas certifié IP24, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans la salle de bain, et il peut être placé dans toutes les autres pièces, à une distance d'au moins 15 cm du sol et 50 cm du plafond, pour assurer une meilleure chaleur la diffusion. Évitez de le placer sur une autre source de chaleur, dans des pièces à forte concentration de poussière ou de vapeurs inflammables, ou directement sous une prise de courant.
Le chauffage électrique n'est pas la solution la plus pratique pour tout l'appartement et n'est généralement pas destiné à cet usage. Cependant, si vous souhaitez chauffer votre maison électriquement, nous vous recommandons d'opter pour un radiateur électrique économique et, en même temps, de vous assurer de choisir un tarif d'électricité bas. De cette façon, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre radiateur électrique. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en utilisant un radiateur à huile. En effet, sa consommation électrique est extrêmement faible et offre toujours de bonnes performances de chauffage.
Le règlement CEE 3199 de 1993 pour l'utilisation des cheminées décoratives impose l'utilisation d'éthanol dénaturé à 96 °; grâce à son haut degré de pureté, ce carburant assure une combustion parfaitement inodore. Si vous percevez une odeur désagréable lorsque vous utilisez votre bio-cheminée, la raison peut être que l'éthanol n'atteint pas le degré de pureté requis, et dans ce cas, il est conseillé de changer de fournisseur. Si le problème persiste, recherchez les impuretés qui se sont déposées sur le brûleur après avoir utilisé des biocarburants de mauvaise qualité. Dans ce cas, il sera nécessaire de nettoyer soigneusement la bio-cheminée.
Dans les radiateurs électriques, l'huile circule dans un système fermé, et pour cette raison, elle ne consomme pas ou n'a pas besoin d'être renouvelée, à moins que l'intégrité structurelle des éléments chauffants ne soit compromise. Cela signifie que les radiateurs à huile ne consomment que l'énergie électrique nécessaire pour chauffer l';huile; pour avoir une idée des besoins énergétiques de l'appareil, vous pouvez vous référer aux informations fournies par le fabricant. Les radiateurs à huile Klarstein, par exemple, ont une puissance absorbée comprise entre 2000 et 2500 Watts.
Dans un réchauffeur à huile, le fluide agissant comme un accumulateur de chaleur n'entre jamais en contact direct avec la résistance électrique, qui à son tour est toujours blindée pour assurer l'isolation des autres éléments qui composent le radiateur. Cela signifie qu'un radiateur à huile est nettement plus sûr que les autres types de radiateurs, dont les éléments chauffants ou les fils incandescents sont en contact direct avec l'air.
Dans le passé, le bioéthanol était plus difficile à trouver, mais maintenant il est de plus en plus répandu et peut être trouvé presque partout. Si vous recherchez du bioéthanol pour votre cheminée bio, vous pouvez consulter le fabricant pour connaître les sites les plus proches, essayer les quincailleries ou les grands magasins de bricolage. Au Royaume-Uni, le prix d'un litre de bioéthanol de qualité supérieure varie entre 4 et 5 Euro, selon la quantité que vous avez achetée et le degré de pureté du produit. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement du carburant de haute qualité pour votre feu au bioéthanol, afin de garantir une combustion parfaite et de minimiser les risques de mauvaises odeurs.
Bien que nous entendions souvent dire que l'exposition au rayonnement infrarouge est dangereuse, il a été scientifiquement prouvé que le rayonnement infrarouge de type C est non seulement inoffensif pour le corps humain, mais a également un effet bénéfique, améliorant la circulation, l'activité du système immunitaire et l'oxygénation des tissus. Les radiateurs infrarouges de qualité respectent les limites légales autorisées pour la production de brouillard électrique, sans provoquer d'exposition nocive aux rayonnements. La seule partie de l'appareil qui produit du brouillard électrique est le câble d'alimentation, en petites quantités, comme c'est le cas avec tous les appareils électroménagers.
Le fait de maintenir un appareil de chauffage à convection en marche pendant une longue période sans fournir de ventilation peut entraîner une augmentation de la poussière en suspension et de la sécheresse de l'air. Si vous avez des éléments chauffants traditionnels, vous pouvez utiliser l'ancienne astuce de fixation des bacs à eau sur leur façade pour assurer l'évaporation et donc une bonne humidification de la pièce ou en y plaçant un chiffon humide. Sur les radiateurs à convection, cependant, il n'est pas possible de recouvrir la grille supérieure d'où sort le jet d'air chaud à moins qu'elle ne soit fermée et plate. Sinon, la seule solution pour éviter les problèmes d'air sec et de poussière est de ventiler la pièce régulièrement, et éventuellement d'utiliser un humidificateur ou un ioniseur.
Pour une utilisation en toute sécurité, le contact entre le poêle et les tissus, le papier ou d'autres matériaux facilement inflammables doit toujours être évité. De plus, évitez d'utiliser des rallonges et ne faites jamais passer le cordon d'alimentation sous un tapis, pour éviter un incendie causé par une surchauffe. De même, essayez toujours de placer l'appareil sur une surface en céramique, en bois, en stratifié ou en vinyle, en évitant les tapis et les tapis. N'exposez pas votre poêle à des niveaux d'humidité excessifs, sauf s'il est certifié IP24. Comme dernière recommandation, pensez toujours à éteindre l'appareil pendant la nuit, pour éviter une surchauffe, une chute ou un court-circuit, qui pourrait provoquer un incendie.